Incendie au marché Ocass : 35 cantines et 40 étals partent en fumée

Le bilan de l’incendie qui s’est déclaré, dimanche soir, au marché Ocass de Touba est lourd. Même s’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. 

« Nous avons été alerté à 22 heures 45 minutes pour un feu au marché Ocass. Le premier engin s’est présenté à 22 heures 52 mn, donc 7 mn après. Vu la situation et le développement rapide du feu, il a automatiquement demandé renfort des moyens venant des unités de Diourbel, Bambey et Darou Mouhty. Et ces moyens nous ont permis d’éteindre le feu à 23 heures 35 mn« , a notamment déclaré sur Rfm le commandant du Groupement des centres de secours n° 2 des régions de Thies et Diourbel.

Bilan

Aly Cissé précise qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée mais les dégâts sont importants. « D’après le délégué du marché, il y a 35 cantines et 40 étales consumés« , a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Touba : Un nouvel incendie au marché Ocass, plusieurs dégâts matériels

Difficultés

Il ajoute qu’ils étaient confrontés à quelques difficultés pour accéder au lieu du sinistre à cause de l’occupation anarchique du marché. « L’autre difficulté, c’est le déficit de bouches d’incendie. Il a fallu faire des navettes entre Niari Pneu et ici pour s’approvisionner« , a conclu M. Cissé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.