lonase bet

Extirpation de Sonko de son véhicule : Samba Kara Ndiaye condamne la brutalité des FDS

La violence exercée sur le leader de Pastef par les forces de défense et de sécurité a suscité une vague d’indignation au Sénégal et à l’international. D’aucuns dénoncent un acharnement sur un opposant très sérieux qui menace le régime de Macky Sall.

« Aujourd’hui nous assistons à une violation de tous nos acquis démocratiques, s’indigne Samba Kara Ndiaye, Président Parti Politique NADEMS.

Lire aussi : BRIMADE CONTRE SONKO : Y’EN A MARRE CONDAMNE CES « PROCÉDÉS ANTIDÉMOCRATIQUES »

Le Président Mouvement Troisième Voie accuse la main qui a brisé la vitre non de la voiture de Ousmane Sonko mais de la Vitrine de notre démocratie.

Aujourd’hui tous les démocrates sont outrés, aujourd’hui le Sénégal est amputé de sa démocratie.
Il y’a des procédures plus humaines. Ousmane n’est pas un bandit de grand chemins ni un criminel. On voit cette forme d’interpellation au Mexique dans les Cartels. Jamais ni en France ni est USA on ne traitera ainsi un chef d’opposition, peste Samba Kara Ndiaye.

Lire aussi : SONKO EMPÊCHÉ DE CIRCULER : AMINATA TOURÉ CONDAMNE UN ACHARNEMENT CONTRE L’OPPOSANT

Convaincu que nul n’est à l’abri de cet acharnement aveugle, M. Ndiaye soutient que le leader de l’opposition sénégalaise a été violenté dans son droit de libre circulation. Le statut de chef de l’opposition est une réalité constitutionnelle, selon lui.

Craignant que de ce genre d’actes perpétrés par les éléments du BIP peut engendrer des conséquences fâcheuses, le Président Parti Politique NADEMS dit s’oppose fermement à toute forme d’injustice et d’arbitraire.

Lire aussi : DE RETOUR DU TRIBUNAL : OUSMANE SONKO ARRÊTÉ EN PLEINE CIRCULATION PAR LES ÉLÉMENTS DU GIGN

« Que l’on nous dise si oui ou non Ousmane Sonko est en résidence surveillée ? Que l’on nous dise si cette jeunesse derrière le leader de l’opposition sénégalaise est une négation dans la vitalité de notre démocratie. Aujourd’hui je suis souteneur du Martyr Ousmane SONKO », lance-t-il.

Senegal7

Comments are closed.