Thilmakha : Une maison d’éleveurs brûlée et des biens saccagés

A Thilmakha, une maison d’éleveurs a etey brûlée et des biens saccagés, a-t-on appris, samedi, à Rfm. Un éleveur a été accusé d’agression et des personnes arrêtées puis relâchées. Des acteurs d’élevage venus de plusieurs localités ont tenu un point de presse pour dénoncer ce qu’il s’est passé.

Très en colère, les membres de cette association qui regroupe plusieurs organisations d’éleveurs ont profité de ce point de presse tenu à Thiès pour dénoncer l’agression d’un des leurs à Thilmakha. « Il y a un jeune homme qui rentrait chez lui et deux personnes l’ont agressé. Retourné chez lui, ils sont allés voir celui qui l’a agressé. Chemin faisant, ils ont rencontré un transhumant et ils ont dit que c’est lui. Ils ont brûlé et disant que c’est lui qui a agressé. Comment un handicape peut-il agressé ? Ensuite ils ont fait des audios dans lesquels ils disent qu’ils tueront tout peulh qu’ils vont rencontrer », a déclaré le porte-parole, Tedi Sow.

Ces éleveurs invitent les autorités à réagir avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont même interpellé le procureur de la République et le commandant de la gendarmerie de Pekes sur la situation. « Ils ont arrêté puis libéré. Pour justice n’a rien fait malgré le fait qu’ils ont brûlé une maison et un véhicule de 7 millions de F CFA ? », clame-t-elle ?

« Nous voulons que le procureur de la République et le commandant de la gendarmerie nous disent pourquoi ils n’ont rien fait », a-t-elle conclu.

Birama Thior -Senegal7

 

Comments are closed.