Football : Aliou Cissé « Je veux ramener une deuxième CAN »

Aliou Cissé et son adjoint Régis Bogaert étaient présents au 7e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive en Afrique, qui a débuté ce 23 février. Le coach sénégalais a profité de l’occasion pour aborder ses ambitions en vue de la CAN 2023.

Le sélectionneur national Aliou Cissé a animé un panel sur « l’utilisation de l’expertise locale au sein des équipes nationales » lors du 7e congrès de l’AIPS Afrique. A la fin de sa présentation, il a salué les organisateurs et les personnalités présentes. « Merci pour l’invitation. Je salue les doyens qui sont là, la presse nationale et internationale. Depuis que je suis à la tête de l’équipe, j’ai toujours côtoyé ces gens-là. En sept ans, on a dû faire 5 compétitions et pendant ces compétitions là, je vous ai tous rencontré que ce soit dans les conférences de presse ou lors des entraînements. C’est une fierté pour moi d’être avec vous parce que d’habitude on se voit de très loin », a-t-il déclaré.

Ensuite, il a répondu à quelques questions des journalistes relatives à son travail avec l’équipe nationale. Alors qu’il lui a été demandé s’il nourrit encore une ambition vive aujourd’hui après avoir remporté la CAN et conduit le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Aliou Cissé a répondu en ces termes : « la question c’est est ce que je vais continuer ou pas. Beaucoup de gens se le posent en se demandant si je suis usé ou fatigué. Non je ne suis pas usé et je ne suis pas fatigué. On est en train de préparer notre liste pour le mois de mars pour aller défendre notre titre et ramener un deuxième trophée de Coupe d’Afrique ici ».

Il est désormais clair que le Sénégal n’a pas l’intention de se contenter d’une seule Coupe d’Afrique des Nations. L’objectif reste le même pour entrer plus dans l’histoire du football africain. « Donc oui nous sommes prêts à faire le maximum pour ramener cette équipe le plus loin possible », a conclu Aliou Cissé.

Comments are closed.