Présidentielle du 25 février : 2024 incertitudes

Ce qui se dessine présentement relativement à la prochaine présidentielle de 2024 n’augure rien de bon, renseigne le journal Bes Bi le jour dans sa livraison de ce vendredi. A un an de ce scrutin présidentiel, quasiment jour pour jour, personne n’est sûr d’être candidat.

Dans ce climat de tensions politiques, les électeurs sont dans un flou total. Ambiguïtés et incertitudes s’entremêlent et n’offrent aucune lisibilité aux électeurs sur le profil des candidats.

Ni Macky Sall, ni Ousmane Sonko son principal opposant, Khalifa Sall ou encore Karim Wade n’ont encore la garantie de figurer sur la liste du Conseil constitutionnel pour recueillir les suffrages des 7 millions d' »électeurs.(…).

Pour l’heure, Macky Sall ne dit « ni oui ni non » au moment où l’opposition et des organisations de la société civile s’organisent pour le combat contre un 3e mandat.

La situation politique actuelle est inédite. Macky maintient le flou, Sonko fait face à 2 procès, l’amnistie des deux K est loin d’être réglée. S’ensuivra le parrainage qui fait office de filtre pour les candidats en lice.

Pour les leaders sans base politique, le cap du parrainage devient ainsi une montagne russe à franchir. Autant de choses qui font que 2024 incertitudes s’abattent sur le landerneau politique national en perspective de la prochaine présidentielle, renseigne notre source.

 

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : « MACKY DAFAY GAGNÉ DÈS LE 1ER TOUR, MOY SOUGNOU CANDIDAT… » (SOULEYMANE NDIAYE)

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.