Les quatre étudiants sénégalais rescapés du séisme en Turquie sont à présents laissés à eux-mêmes. Il s’agit de Fatou Nicole Thiam qui venait de s’installer dans cette ville il y a un mois, voulait suivre des cours en architecture.
Selon la jeune étudiante, l’immeuble dans lequel elle habitait, s’est effondré quelques instants après qu’elle ait quitté les lieux. Ainsi, elle a pu se sauver avec son cousin Thiecouta Diallo.
Les deux autres Sénégalais étaient situés dans la ville de Diyarbakir, avait déclaré l’ambassadeur le général Cheikh Gueye. Il avait soutenu que les quatre étudiants sénégalais étaient présentement pris en charge et envoyés vers une destination sécurisée par l’état du Sénégal.
Seulement voilà,Senegal7 est à mesure de vous informer que c’est l’ambassadeur him self qui prenait en charge ces quarte Sénégalais rescapés et non l’Etat du Sénégal. Aujourd’hui, il appartient à la toute puissance publique de les venir en aide en toute urgence avant qu’il ne soit tard.
L’ambassadeur a pu faire ce qu’il pouvait avec ses propres frais mais toute chose ayant ses limites. Ces quatre Sénégalais laissés à eux-mêmes demandent à l’Etat du Sénégal de leur venir en aide en terme de subvention car la vie est extrêmement chère en Turquie.
A LIRE AUSSI : SÉISME EN TURQUIE : LES QUATRE SÉNÉGALAIS VIVANT DANS LES VILLES TURQUES HORS DE DANGER (AMBASSADEUR)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.