Dans le cadre de la tournée économique du Président de la République dans la région de Sédhiou, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a visité, ce lundi 27 février, l’entrepôt de stockage de Sédhiou en présence du directeur général de l’ORSRE, Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt monsieur Driss Junior Diallo, et des acteurs du secteur de l’anacarde.
Cette visite a permis de s’enquérir du niveau des stocks du produit et d’échanger avec les acteurs de la filière. Ces derniers ont saisi l’occasion pour partager leurs préoccupations avec l’autorité.
Engagement du ministre
A l’issue de la rencontre qui s’est déroulée à la Chambre de Commerce, Abdou Karim Fofana s’est engagé à soutenir la filière anacarde et à œuvrer avec tous les acteurs de la chaîne de valeur pour trouver des solutions aux contraintes qui ont pour dont « l’encadrement de la filière, la formation des producteurs, l’augmentation des stocks et la réduction des taux d’intérêt avec les banques. »
Accompagnement
Abdou Karim Fofana les a rassuré en notant la ferme volonté de l’Etat du Sénégal à accompagner les acteurs dans un secteur aussi important pour le développement économique du Sénégal.
Images :
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.