Inauguration du pont de Marsassoum : Le Président Macky Sall satisfait une vieille doléance

Le Président de la République a procédé, ce mardi 28 février 2023, à l’inauguration du pont de Marsassoum. Une infrastructure qui vient concrétiser le rêve des populations de cette localité. Les traversées en Ferry sont devenues un vieux souvenir pour les Marsassoumois qui caressent désormais l’ambition de redynamiser leurs activités économiques à travers ce pont :

À Marsassoum, l’inauguration du pont qui passe au dessus du fleuve Soungrougrou sonne comme une délivrance. La fin de tellement de désagréments endurés pour rejoindre l’autre rive. Les longs temps d’attente (plus d’une heure), les aléas techniques (pannes récurrentes du Ferry…), les limites capacitaires… sont désormais un vieux souvenir pour les populations de Marsassoum et environs.

Long de 485 mètres et d’un coût 20,6 milliards FCFA, le pont de Marsassoum sonne ainsi le désenclavement de cette localité se réjouit le Chef de l’état, « avec la construction de ce magnifique pont, nous venons de satisfaire une doléance vieille de plusieurs décennies et nous venons de soulager la souffrance des populations en mettant fin à l’isolement et aux nombreuses difficultés à la traversée du fleuve » a déclaré le Président Macky Sall.

Le pont du désenclavement de Marsassoum :

Des propos qui corroborent celui de Seyni Mandian, maire de la commune de Marsassoum qui a étalé son enthousiasme, « il y’a quelques années, personne n’imaginait qu’il y’aurait un pont au dessus du fleuve jusqu’au jour inoubliable où vous (Macky Sall) avez procédé au lancement des travaux. Le rêve fou est devenu une réalité. La traversée a été un calvaire pour les populations. C’était dur pour Marsassoum, grâce à vous ces souvenirs sont derrière nous ».
Autres motifs de satisfaction, pour les populations de Marsassoum, les retombées économiques que peuvent générer l’érection de l’infrastructure, « le pont va donner un coup de fouet au pouvoir d’achat des populations du sud à travers la valorisation des produits », affirme le maire de Marsassoum.

La portée économique et sociale du pont est irréfutable selon le Chef de l’état qui lance, « le pont facilitera désormais la libre circulation des personnes et des biens 24 heures sur 24 en toute saison et dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité ».

Dites pont Famara Ibrahima Sagna

Le pont qui permet aussi au Président Macky Sall de matérialiser sa « considération pour Sédhiou et ses dignes populations », va porter le nom d’un fils du Pakao, l’illustre Famara Ibrahima Sagna. Et le choix de l’infrastructure est loin d’être anodin selon le Président de la République, « ce pont est un trait d’union, un lien et un lieu de convergence », à l’image de la personnalité consensuelle que fut Famara Ibrahima Sagna.

Mbissane TINE-Senegal7

Comments are closed.