La situation des africains va de mal en pis après les déclarations racistes du Président Tunisien qui les a presque exposés à la vindicte populaire. Il est allé jusqu’à accuser « les immigrés illégaux d’Afrique subsaharienne » de « modifier la composition démographique de la Tunisie » afin d’en faire « un pays africain ».
Nous demandons au Président @Macky_Sall d’affréter sans délais son avion pour aller chercher nos compatriotes en #Tunisie et que l’ambassadeur de #Tunisie au #Sénégal soit renvoyé à #Tunis jusqu’à nouvel ordre avec un message d’indignation.
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) March 2, 2023
Après un premier message d’indignation, l’ancien Premier ministre vient encore de monter au créneau, à la suite du traitement inacceptable des ressortissants subsahariens en Tunisie et des déclarations racistes et haineuses du Président Kaïs Saied.
« Nous demandons au Président Macky Sall d’affréter sans délais son avion pour aller chercher nos compatriotes en Tunisie et que l’ambassadeur de Tunisie au Sénégal soit renvoyé à Tunis jusqu’à nouvel ordre avec un message d’indignation », a-t-elle tweeté.
A LIRE AUSSI : « RACISME » EN TUNISIE : MIMI TOURÉ INTERPELLE L’UA
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.