Dans un post, vendredi, l’ancienne ministre de la justice dit assumer de faire condamner le candidat du Parti démocratique Sénégalais en 2019 Karim Meissa Wade. Aminata Touré qui semble ne rien regretter des actes qu’elle a eu à poser, invite les responsables du PDS à s’en prendre à son ex patron Macky Sall qui définit la politique de la Nation.
« Je tiens à rappeler que le PDS a eu à gérer l’Etat du Sénégal pendant 12 ans, par conséquent, ses responsables connaissent son fonctionnement , les prérogatives du président de la République qui définit la politique de la Nation, ils connaissent aussi les prérogatives des Ministres qui mettent en application la Politique du Président de la République dans leur secteur respectif« , a notamment posté l’ancienne député.
« J’assume les actes que j’ai eu à poser… »
Elle ajoute que PDS devrait avoir le courage de s’en prendre d’abord au président Macky Sall dont elle était le ministre de la Justice. » J’assume pour ce qui me concerne les actes que j’ai eu à poser dans l’exercice de mes fonctions en rapport avec les exigences de bonne gouvernance« , a-t-elle assuré.
Lire aussi : GUÉGUERRE MIMI VERSUS PDS : ABDOUL MBAYE CALME LES NERFS : « LA POLITIQUE N’EST PAS DE LA VENGEANCE »
Collaboration secrète avec Macky Sall
Selon Aminata Touré, il est impossible au PDS de s’attaquer au Président Macky Sall puisse qu’il est en collaboration secrète avec ce dernier tout en se déclarant dans l’Opposition.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.