Le député, Guy Marius Sagna et dix-sept (17) autres membres du mouvement Frapp France Dégage, ont été arrêtés, ce samedi 04 mars, devant les locaux de l’ambassade de la Tunisie à Dakar. Ils étaient venus déposer une lettre de protestation contre les exactions que subissent les africains d’origine subsaharienne en Tunisie suite au discours « raciste » et « haineux » du président Kaïs Saïed.
Aminata Touré qui était au Commissariat central de Dakar où ils sont détenus, pour s’enquérir de leur situation n’a pas eu l’occasion de les voir.
L’ancienne première ministre s’est fendue d’un post sur sa page Facebook pour exiger la libération immédiate du député et de toutes les autres personnes interpellées.
Texte, in extenso :
« Je viens de me rendre au Commissariat Central de Dakar pour exprimer ma solidarité et m’enquérir de la situation de l’Honorable Guy Marius Sagna et de tous ceux qui ont été arrêtés ce matin lors de la remise d’une lettre de protestation à l’ambassadeur de Tunisie.
Seuls leurs avocats peuvent avoir accès à eux nous a t-on dit. Ils doivent être libérés immédiatement ! Il est temps de mettre un frein à ces intimidations et à cette dérive anti-démocratique du régime du Président Macky Sall. »
A lire aussi : MANIF’ DEVANT L’AMBASSADE DE TUNISIE : DÉCOUVREZ LA LISTE DES 18 PERSONNES ARRÊTÉES
Senegal7
Comments are closed.