Vouloir recaler, Ousmane Sonko de la course à la présidentielle de 2024, c’est « source d’affrontements ». Telle est la conviction de l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime du président, Abdou Diouf. Invité à l’émission « Grand Jury » de la Rfm, ce dimanche 05 mars, Seydina Oumar Sy a prévenu. Ce, à quelques encablures du scrutin.
Interrogé sur le climat socio-politique très tendu, Seydina Oumar Sy, milite pour une élection ouverte.
Vouloir recaler, Ousmane Sonko de la course à la présidentielle de 2024, c’est « source d’affrontements », a-t-il prévenu. » Il faut éviter les affrontements. Ce garçon que je ne connais pas. Je ne l’ai jamais vu. Il a un discours qui porte qu’on le veuille ou non. Et pour le moment ce sont les forces de l’ordre qui tombent sur lui et ses partisans. Ce n’est pas bon », a déclaré l’ancien ministre du commerce sur les ondes de la Rfm.
A lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : GUY M. SAGNA DÉVOILE LE PLAN DE MACKY POUR FAIRE ARRÊTER SONKO
Parrainage et Instrumentalisation de la justice
« Le parrainage, c’est une arme qu’on a mise à la disposition de l’État qui utilise la Justice pour toi celui qui doit se présenter à la présidentielle et celui qui ne doit pas. De quel droit? » S’est interrogé Seydina Oumar Sy.
A lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 – MIMI TOURÉ : « LE PDS EST DANS DES NÉGOCIATIONS AVANCÉES AVEC MACKY SALL… »
Senegal7
Comments are closed.