Affaire Pape Ndiaye – Seydi Gassama vole au secours du journaliste : « Il ne va jamais révéler ses sources »
Dans un tweet, lundi, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a réclamé la libération de Pape Ndiaye. Seydi Gassama qui invite à démentir l’information si elle est fausse, rappelle qu’un journaliste ne va jamais révéler ses sources.
« Libérez Pape Ndiaye ! Un journaliste ne va jamais révéler ses sources« , a-t-il d’emblée écrit.
Substituts du Procureur
Selon le droit-de-l’hommiste, la polémique sur le nombre de substituts du Procureur de Dakar est un détail qui vise à le discréditer pour légitimer son emprisonnement.
« Démentez l’information si elle est fausse« , a-t-il conclu.
Libérez Pape Ndiaye ! Un journaliste ne va jamais révéler ses sources. La polémique sur le nombre de substituts du Procureur de Dakar est un détail qui vise à le discréditer pour légitimer son emprisonnement. Démentez l'information si elle est fausse. @Macky_Sall @FallIsmaila pic.twitter.com/41TllfeERo
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 6, 2023
Lire aussi : AFFAIRE PAPE NDIAYE WALF : SEYDI GASSAMA MANIFESTE SON SOUTIEN AU JOURNALISTE
Le chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye de Walf TV a été convoqué, puis placé en garde à vue, vendredi 3 mars dans l’après-midi.
Il est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « outrage à magistrat ». Dans l’émission « Balance », il avait affirmé que les dix-neuf substituts du procureur s’étaient opposés au renvoi du politicien Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle, dans l’affaire très sensible qui l’oppose à l’ancienne masseuse Adji Sarr.
Birama Thior -Senegal7
Comments are closed.