Présidant mardi, le Crd de la Ziarra annuelle de Tivaouane dans la salle de conférence de son département ministériel, Antoine Félix Abdoulaye Diome a rassuré sur le climat socio-politique tendu à quelques jours du procès, Mame Mbaye Niang -Ousmane Sonko, prévu le 16 mars prochain.
Selon le ministre de l’intérieur, Macky Sall est un homme de synthèse et d’ouverture à cheval entre tous ses prédécesseurs. Et il n’est pas question de laisser les acquis républicains sombrer durant son magistère.
« Si quelqu’un veut remettre en cause les acquis républicains du pays, il pourra le faire avec d’autres mais le régime de Macky ne se laissera pas faire. Personne ne mettra le feu à ce pays », a dit Antoine Diome dans les colonnes de Libération.
Selon lui c’est mal connaitre l’Etat que de penser qu’on peut saper ce qu’il a d’essentiel telle sa sécurité. « L’administration n’a pas de coloration politique. Quand j’entends les gens parler à la télévision, je me dis qu’ils ne connaissent pas le fonctionnement de l’Etat », a-t-il martelé.
Avant de préciser : « Opposition comme pouvoir, l’Etat protège tous ses filles et fils. On ne souhaite de démêlés judiciaires à personne mais si tel est le cas, l’Etat prend toutes ses responsabilités sans distinction ».
A lire aussi : (VIDÉO) KARIM XRUM XAX « TIRE » SUR ANTOINE DIOME « TROUBLE À L’ORDRE PUBLIQUE BOUFI AM MOKO WARAL DOU SONKO »
Senegal7
Comments are closed.