Affaire Hadjibou Soumaré : « Pour Marine Le Pen, ce n’est pas la peine de garder à vue un ancien premier ministre », (MLD)
Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, s’est invité, jeudi, dans le débat sur la garde à vue de l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré.
« Pour Marine Le Pen, vraiment, ce n’est pas la peine de garder à vue un ancien premier ministre, Adjibou Soumare.
Il n’a posé que des questions sur l’entrevue clandestine Macky/Marine« , a notamment le parlementaire.
#Kebetu
Pour Marine Le Pen, vraiment, ce n’est pas la peine de garder à vue un ancien premier ministre, Adjibou Soumare.
Il n’a posé que des questions sur l’entrevue clandestine Macky/Marine. pic.twitter.com/60XuSQgA3b— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) March 9, 2023
Lettre à Macky Sall
L’ancien Premier ministre sénégalais a été placé en garde à vue, jeudi 9 mars, à l’issue d’une convocation au commissariat central de Dakar. Cela fait suite à une lettre envoyée au président Macky Sall et rendue publique le week-end dernier. Cheikh Hadjibou Soumaré interrogeait notamment le chef de l’État sur un éventuel « don » d’argent à Marine le Pen.
Lire aussi : AFFAIRE HADJIBOU SOUMARÉ : « SA GARDE À VUE RELÈVE D’UNE VOLONTÉ EXPRESSE D’HUMILIATION », (MIMI TOURÉ)
Réponse du gouvernement
Dans un communiqué en début de semaine, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, avait condamné des « insinuations lâches et sans fondement », « qui témoignent d’une volonté maléfique de jeter le discrédit » sur le chef de l’État.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.