Durant son séjour à Fès, Abou Diallo s’est vu décerné une Ijaza (certification) au sein de la sainte Mosquée de Fès où repose notre maître Sheikh Tijani RTA. Ce titre qui constitue un sacerdoce pour le concerné, lui a été décerné par le Shérif Zoubeïr At Tijani. Abou Diallo se dit prêt à s’ériger en bouclier contre toutes attaques dirigées contre l’Islam en général et de la Tariqa Tijane en particulier et préserver le leg des anciens avec les moyens du bord. Senegal7 vous propose l’intégralité de son communiqué.
« Tout d’abord je rend grâce au Seigneur le Tout Puissant Allah SWT ainsi que son bien aimé le Prophète Muhammad SAW de m’avoir accorder la grâce. Je profite de cette occasion pour remercier le Shérif Zoubeïr At Tijani qui m’a décerné une Ijaza (certification) au sein de la sainte Mosquée de Fès où repose notre maître Sheikh Tijani RTA. Cette Ijaza (certification) n’est pas une consécration pour moi mais un sacerdoce.
Je l’ai reçu au moment où les détracteurs de l’Islam en général et de la Tariqa Tijane en particulier sont plus virulents dans leurs attaques. Je compte leur faire face, combattre avec les moyens du bord pour préserver le leg des anciens.
Cette Ijaza (certification) n’a pas pour objet de me faire des disciples et me déclarer chef religieux, bien au contraire. Je veux moi même atteindre le grade disciple de Seydi Hadji Malick Sy RTA, Mon Maitre, Mon guide et ma lumière. Seul cette posture de disciple m’intéresse, aucune sinécure, ni prébende ne m’attire.
J’ai profité de mon voyage pour prier pour le Khalif général des Tijanes Serigne Babacar Sy Mansour afin que le Créateur lui accorde une longue vie et de la grâce à l’infini ainsi que l’ensemble des Khalifs du Sénégal.
Que tous les ennemis de l’Islam se le tiennent pour dis, je serai un glaive qui n’hésitera pas à monter au front dans le seul but de sécuriser le leg des anciens.
Pour mes maîtres spirituels qui reposent à Tivaouane, pour ma famille, pour mes amis et pour tous ceux qui sont amoureux de l’Islam; me voilà en tant que protecteur, soldat, artilleur et artificier de ce qu’on a de plus sacré. »
Senegal7
Comments are closed.