Ndèye Fatou Ndiaye Blondin : « La question du 3e mandat est à l’origine de tout le désordre dans la pays »
La question du 3e mandat est à l’origine de « tout le désordre dans ce pays ».L’analyse a été faite par Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop.La conseillère départementale élue à Mbour sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw) dit être convaincue qu’il faut « un rapport de force pour remettre le Sénégal sur les rails.
Invitée à l’émission Jury du dimanche, Ndèye Fatou Ndiaye Blondin croit dur comme fer que tout ce désordre dans le pays reste corrélé à la question du 3e mandat agitée par le Macky. Elle ajoute : « le fait qu’on fasse sauter le Chef d’Etat major de la Gendarmerie à quatre mois de la retraite, qui fait qu’on emprisonne des gens,et à chaque fois qu’il y a une manifestation, il y a de l’armada qui sort…-on dirait qu’on est en guerre-, tout ça, c’est le 3e mandat ».
On se rend compte qu’on est vraiment dans l’impasse », a-t-elle regretté. Avant de magnifier la volonté manifeste de rassembler de l’opposition initiée pat Yewwi Askan Wi. Pour Mme Diop,’l’objectif est de remettre l’Etat du Sénégal dans les rails démocratiques ». Pour y arriver, a-t-elle proposé, « il faut un rapport de force sur le terrain ».Elle a expliqué aussi qu’on a tué trois fois l’esprit de dialogue.(…),rapporte Tribune.
A LIRE AUSSI :
Assane SEYE-Senegal7 Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.