lonase bet

Stade Demba Diop : Un projet sur fond de scandale

Le projet de réhabilitation et de modernisation du stade Demba Diop de Dakar suscite beaucoup de bruit. L’autorité de régulation des marchés publics vient d’annuler la procédure de passation des lots 02 et 05 du projet.

Les trois recours introduits par speedo européo affaires, Tokossel groupe Sa et Contechs Surls sont passés par là.

Dans ces recours, on y découvre une violation totale du code des marchés et surtout des pratiques inédites dans le marché lancé par la fédération sénégalaise de football avec les fonds de la fifa.

La Fsf, selon les dessous de l’enquête, a écarté Contechs SURL et GSEA en évoquant l’absence de documents pourtant fournis.

Ce qui a permis au « gendarme des marchés publics », sans entrer dans le fond du dossier, d’annuler l’attribution provisoire des deux lots après avoir établi une opacité générale.

Et pourtant le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor se réjouissait de l’état d’avancement des travaux du projet.

Les férus du ballon rond vont attendre très longtemps avant de retrouver le stade Demba Diop de Dakar, fermé depuis septembre 2017.

Djiby Sarr Dione – Senegal7

Comments are closed.