Tension politique : Innocence Ntap Ndiaye appelle à l’apaisement

La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) a lancé un appel au pouvoir, à l’opposition ainsi qu’aux syndicats d’enseignants pour un apaisement du climat social. Elle s’est prononcée en marge de la 30e assemblée plénière du HCDS qui s’est ouverte ce lundi 20 mars à Saly.

Depuis la convocation de Ousmane Sonko au tribunal dans le procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang, une série de manifestations et d’arrestations ont été noté dans le pays.

Concertation

C’est ainsi qu’en ouverture de la 30eme assemblée plénière d’évaluation du cadre stratégique, Innocence Ntap Ndiaye a appelé toutes les parties à la concertation :  « Nous devons discuter en notre sein et formuler des propositions afin de sortir de l’instabilité. Avec l’instabilité on ne peut parler de paix sociale sans laquelle on ne peut construire un pays qui veut aller vers l’émergence  » a t-elle soutenu.

La présidente du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) d’ajouter. « Nous allons dans le contexte faire une évaluation car actuellement se taire serait grave. »

Lire aussi : POLITIQUE : BBY ANNONCE UNE PLAINTE CONTRE SONKO

Gestion de la cité

« La gestion de la cité c’est la base d’un homme politique. Sans la cité on n’a rien à gérer. Donc il ne faut pas la casser , il faut maintenir l’Etat de droit et permettre aux acteurs politiques de maintenir les discussions pour accéder au pouvoir. C’est ce que l’Etat du Sénégal a connu depuis les indépendances et nous devons continuer cela » a conclu Mme Ntap Ndiaye.

Ndoumbé Diop – Senegal7 (Stagiaire)

Comments are closed.