Dans un tweet, mercredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a prôné la libération de tous les détenus politiques au Sénégal.
« C’est avec une grande révolte que nous voyons notre pays le Sénégal détruire ce que tout le monde admire dans ce pays, la paix, la stabilité et le sens de la mesure. Arrestations tous azimuts, violences politiques et d’état doivent cesser. Libération de tous les détenus politiques. Now« , a notamment tweeté Alioune Tine.
C’est avec une grande révolte que nous voyons notre pays le Sénégal détruire ce que tout le monde admire dans ce pays, la paix, la stabilité et le sens de la mesure. Arrestations tous azimuts,violences politiques et d’etat doiv cesser. Libération de ts les détenus politiques. Now pic.twitter.com/9zQwlcmA6m
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 23, 2023
Lire aussi : ABDOUL MBAYE : » MACKY SALL S’ENFERME DANS UNE SPIRALE DE VIOLENCES ET D’ARRESTATIONS »
Vague d’arrestations
Au Sénégal, les arrestations – d’opposant et d’activistes – se sont multipliées dernièrement. Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Gueye et pas pas plus tard qu’hier, mercredi, El Malick Ndiaye, le maire de Keur Massar Sud Mouhamed Bilal Diatta, le directeur de Suma Assistance Dr Babacar Niang sont tous arrêtés pour des déclarations qu’ils ont faites.
Les récentes manifestations relatives au procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.