Face à la presse, vendredi, la coalition Yewwi Askan Wi annonce qu’elle va organiser des marches pacifiques sur toute l’étendue du territoire national. Ce, pour préserver l’état de droit et barrer la route à Macky Sall qui « nourrit » l’ambition de briguer une troisième candidature en 2024.
Ainsi, le 29 mars, une marche sera organisée du rond point de l’Université Cheikh Anta Diop jusqu’au rond point de la Médina. La coalition de l’opposition compte également organiser des marches sur toute l’étendue du territoire national le 30 mars et le 3 avril. Déthié Fall renseigne que Abass Fall a déjà déposé la demande d’information.
Déthié Fall demande à tous les militants de la coalition Yewwi Askan Wi de se mobiliser pour défendre les droits et libertés, dénoncer les nombreuses arrestations et détentions arbitraires et de rappeler au Président Macky Sall, qu’il n’a pas droit au troisième mandat.
« L’objectif ultime c’est le départ de Macky Sall le 25 février 2024 et la participation de les tous candidats », a dit le président du Prp.
A lire aussi : OUSMANE SONKO MALMENÉ , YEWWI ASKAN WI S’INDIGNE ET MENACE D’APPORTER LA RÉPLIQUE.
Senegal7
Comments are closed.