Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine s’est fendu d’un tweet, samedi, pour prôner l’envoi d’une délégation de Chefs d’État de la Cedeao au Sénégal. Ce, pour négocier les conditions d’une élection paisible.
« La Cedeao doit envoyer une délégation de Chefs d’État au Sénégal comme ils le font quand une crise est grave dans un pays de la sous-région« , a-t-il d’emblée tweeté.
Crise préélectorale
Il ajoute que la crise préélectorale est très sérieuse, avec deux camps décidés à combattre dans la rue. « C’est maintenant qu’il faut agir« , a-t-il fait savoir.
La Cedeao doit envoyer 1délégation de Chefs d’État au Sénégal comme ils le font quand 1crise est grave dans 1pays de la sous-région. La crise préélectorale est très sérieuse, avec 2camps décidés à combattre dans la rue. C’est maintenant qu’il faut agir.@ecowas_cedeao pic.twitter.com/XdC85qRzPx
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 25, 2023
Lire aussi : TENSION POLITIQUE : INNOCENCE NTAP NDIAYE APPELLE À L’APAISEMENT
Pouvoir et opposition se regardent en chiens de faïence
Au Sénégal, le pouvoir et l’opposition réunie au sein de la coalition Yewwi Askan Wi se regardent en chiens de faïence à onze mois de l’élection présidentielle. La tension est amplifiée par les dossiers judiciaires impliquant le leader de parti Pastef Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.