Affair « Commando de Pastef » : Le Procureur général annonce l’ouverture d’une information judiciaire (Vidéo)

Le Procureur général Ibrahima Bakhoum a annoncé, mardi, l’ouverture d’une information judiciaire pour faire la lumière sur l’affaire dite du « Commando Pastef ».

« Il est apparu au cours d’investigations qu’il a été repérée une organisation qui se fait appelée commando. Elle est structurée, a son mode de fonctionnement, ses cibles prioritaires et la finalité de leurs actions« , a-t-il d’emblée déclaré lors du face à face avec les journalistes.

Cerveaux du groupe 

Selon le Procureur, l’organisation est animée par deux personnes; principalement Kaba Diakité né le 12 – 07 – 1973 à Tambacounda et le sieur Cheikh Kébé.

Il ajoute que le Sieur Kaba est tenancier d’un hôtel qui s’appelle les Ambassades qui se trouve en face du Stade des Parcelles Assainies. Selon Ibrahima Bakhoum, il est coordonnateur des activités subversives du groupe « commando » « allant de la confection de d’engins explosifs, de fumigène, de cocktail molotov avec l’appui d’un nommé Famara Mané alias Nianthio. Et dire que ce dernier est un ancien commando de l’armée sénégalaise. »

Lire aussi : TENTATIVE D’ASSASSINAT DE SONKO – LE PROCUREUR GÉNÉRAL DÉVOILE L’ENQUÊTE : « SON DOSSIER MÉDICAL… » (VIDÉO)

Connexion avec les « Forces Spéciales »

L’objectif de ce groupe, précise-t-il, c’est de retarder l’intervention des forces de l’ordre en cas de manifestation publique et d’installer le chaos. Selon M. Bakhoum, l’enquête effectuée a permis d’établir une connexion entre ce groupe et les « Forces Spéciales ».

Détails dans cette séquence

Birama Thior – Senegal7  

 

 

Comments are closed.