CAN 2023 : 7 équipes ont validé leurs tickets.

A l’issu de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023  , sept  équipes africains ont déjà décroché leurs tickets pour Abidjan 2023.

D’abord le pays organisateur, la Cote d’Ivoire, a automatiquement sont billet pour sa CAN. Malgré tout, les éléphants ivoiriens participent à ces qualifications. Après 4 journées, les hommes de Jean Louis Gasset compte 10 points et occupe la première place du groupe.

Les protégés de Aliou Cissé défendront leurs titre en Cote d’Ivoire. Les lions du Sénégal ont fait un  parcours sans faute avec 4 victoires en autant de sorties . Sur 4 rencontres, les champions d’Afrique ont inscrit 10 buts et n’en ont encaissé qu’un seul.

Le Maroc, l’équipe qui a terminé 4ème lors de la dernière coupe du monde, n’a pas eu besoin de jouer pour avoir son ticket. Les joueurs de Walid Regragui compte 6 points dans une poule de 3. Avec le résultat de ses adversaires, il est assuré de jouer la prochaine CAN. L’Afrique du Sud, 2ème du groupe, a aussi son billet pour la CAN 2023. Les sudafricains retrouvent la compétition après avoir manqué la dernière édition.

L’Algérie occupe également la première place de sa poule avec 12 points. Les fennecs dirigés par Djamel Belmadi tenteront de refaire leur image sur la terre des éléphants après avoir fait une CAN pitoyable sur celle des lions indomptables. Les étalons du Burkina Faso seront présents chez leurs voisins Ivoriens. Avec 10 points, ils valident leur billet pour la plus grande compétition africaine qu’il n’ont toujours pas gagné. Lors de la CAN camerounaise, Bertrand Traore et ses coéquipiers avaient fini à la 4ème place du tournoi.

Comments are closed.