Discours à la Nation : Le Président de la République fait le focus sur le réarmement des forces de défense et de sécurité
A la veille de la célébration de la 63e accession de notre pays à la souveraineté internationale. Le Président de la République a sacrifié au traditionnel discours à la Nation. Une opportunité qui lui aura permis d’évoquer le symbole de ce qui nous rassemble coïncidant avec le mois béni du ramadan.
Ainsi, après avoir magnifié le leg ancestral fondement essentiel de notre société qui nous a été concédé ,le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage aux anciens combattants qui se sont battus par la passé pour asseoir la liberté et la responsabilité inhérente à la dignité de notre peuple.
Le Président de la République a aussi rendu un vibrant hommage à nos forces de défense et de sécurité à qui il renouvelle toute sa confiance et sa fidélité adossé au concept Armée-Nation. Ainsi, face à la montée des périls,le Président de la République s’est dit déterminé à poursuivre sa politique sécuritaire avec à la clé la création de 12 escadrons de la Gendarmerie ainsi que 12 commissariats de Police à travers le pays.
Le Président de la République a également évoqué la modernisation des moyens d’investigation des forces de défense et de sécurité. Ce qui lui a valu de placer cette 63e célébration de notre accession à la souveraineté internationale sous le thème : Préservation de la protection de nos ressources naturelles. A la limite, son discours à la Nation a surtout été axé sur le renforcement des moyens d’investigation des forces de défense et de sécurité dans un contexte de tension politique ambiante.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.