La déclaration de Ousmane Sonko lors des dernières élections législatives selon laquelle, à l’exception de Yewwi Askan Wi les autres entités de l’Opposition travaillent pour Macky Sall, reste en travers de la gorge du député de « Arr Sénégal ». Dans l’émission « Ramadan Show » de ce mercredi 12 avril, Thierno Alassane Sall qui a encore formellement démenti, a révélé qu’ils ont voulu servir une sommation interpellative au leader du Pastef.
« Ousmane Sonko nous avez diffamé. Cela nous a desservi lors de la campagne des élections législatives« , a d’emblée déclaré le président de la République des valeurs.
Le danger de vouloir attaquer Ousmane Sonko
L’ancien ministre de l’Energie et du Pétrole précise que la coalition « Arr Sénégal » avait perçu « le danger » de vouloir attaquer Ousmane Sonko […]. « On l’a attaqué un peu mais on s’est retenu« , a-t-il notamment reconnu.
Sommation interpellative
Et dire qu’ils avaient discuté en interne pour voir s’il était nécessaire de lui servir une sommation interpellative. « Il nous a diffamés. C’est comme ça qu’il faut le dire. C’est une diffamation« , a-t-il soutenu verbatim. Non sans ajouter qu’ils auraient demandé – à Ousmane Sonko -d’apporter les preuves de ses allégations, il ne l’aurait pas. « Il nous a beaucoup causé du tort« , insiste-t-il.
Lire aussi : THIERNO BOCOUM TACLE SONKO : «ON NE DOIT PAS UTILISER SA NOTORIÉTÉ POUR DISCRÉDITER LES AUTRES … »
Impact de la déclaration ressenti à Thies
Thierno Alassane Sall souligne qu’il a même vérifié – l’impact de la déclaration de Ousmane Sonko – chez ses militants qui leur demandaient de clarifier ce que le gars (Ndlr : Ousmane Sonko) a dit. « C’était une forte pression et on cherchait comment réadapter surtout qu’il l’avait dit dans les derniers jours« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.