Sadio Mané qui sort de ses gonds au point de porter un coup à son coéquipier Leroy Sané. L’information a fait le tour du monde et l’interrogation reste la même. Qu’est ce qui a du pousser, cet homme calme et exemplaire à user des poings pour régler ses comptes ? L’interrogation a trouvé une réponse qui sans justifier l’acte, le normalise. Leroy Sané a traité son coéquipier, parce que ayant plus de mélanine que lui, de « noir de m… ». C’est un scandale et le club devait exiger des excuses avant de sanctionner le fautif qui, dans ce cas de figure, n’est autre que Leroy Sané.
Fils de l’illustre Souleymane Sané qui a dignement représenté l’équipe nationale du Sénégal dans les années 90, Leroy Sané a fait une carrière plus remarquable comparée à celle de son père. Seulement, il ne s’est pas hissé à la hauteur de l’homme Souleymane Sané (pur sénégalais de teint noir). Ce dernier payait même ses billets d’avions pour venir défendre les couleurs de la nation. On ne peut pas reprocher à Leroy son peu d’égard à l’égard de son pays d’origine. Il est le fruit d’un métissage et son coeur penche plus pour le pays de sa mère. Toutefois, il s’est comporté de façon indigne face à l’un des plus illustres ambassadeurs de la patrie de son père.
Leroy Sané a fait étalage de tout son complexe. Le prototype de ce négre qui ne se considère pas comme tel et, pour mieux se convaincre de sa « blancheur », piétine » ses frères. Un tour dans la Casamance de ses origines lui aurait permis de se rendre compte que l’enfant de Bambali n’est pas du genre à courber l’échine.
M. TINE-Senegal7
Comments are closed.