L’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb a partage sur Twitter le post pour lequel Bassirou Diomaye Faye serait arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Un tweet à la fois de soutien et en réponse à l’appel du président du parti Pastef, Ousmane Sonko.
« Pour avoir publié ce texte, le SG du Pastef Bassirou Diomaye Faye a été arrêté ce jour. Je republie son texte en signe de solidarité et parce qu’il y en a marre de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques au Sénégal. Je remercie d’avance ceux qui feront de même« , a-t-elle notamment tweeté.
Soutien de Ousmane Sonko
Avant l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye, le leader du Pastef Ousmane Sonko a posté un message pour inviter leurs militants et sympathisants à publier le même texte – du secrétaire général du parti – en signe de soutien. « En soutien, je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même : des millions de publications du même texte sur vos pages« , notamment écrit l’Opposant.
Lire aussi : PLACÉ EN GARDE À VUE : LES TROIS GRIEFS REPROCHÉS À BASSIROU DIOMAYE FAYE
Arrestation
Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général du parti Pastef/Les Patriotes, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) devant la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), ce vendredi, vers les coups de 22 heures.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.