S’attaquer à Wade : L’erreur de Com de Idy

De l’avis de l’enseignant-chercheur en Sciences du langage et de la communication à l’Ucad, Jean Sibadioumeg, rapporte notre source, « s’attaquer à Abdoulaye Wade a été un des couacs de la communication » d’Idrissa Seck, dans sa déclaration faite hier.

Interrogé par L’Observateur, il dit : « Il (Idy) a tenu cette conférence de presse à la veille du procès qui retient le souffle d’une grande partie des Sénégalais (Mame Mbaye Niang / Ousmane Sonko, le 17 avril).

Les gens redoutent un regain de violence, donc tenir cette conférence de presse en ce moment, en utilisant l’humour et en voulant donner l’apparence de quelqu’un qui rassemble, un homme de paix, en parlant de son épouse,… ce sont des aspects qui lui permettent de mettre les Sénégalais à l’aise et de se positionner en sapeur-pompier. »
I

Il poursuit : « Il n’a pas hésité à dépeindre Sonko comme quelqu’un de violent et qui ne respecte pas les Institutions du pays. Et, en se positionnant comme quelqu’un de doux et attaché à la justice, Idy veut reconquérir le coeur des Sénégalais qui sont attachés à la paix et à la stabilité. »

 

A LIRE AUSSI :  A QUEL IDY SE FIER : DU POUVOIR OU DE L’OPPOSITION ?

 

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.