C’est parti pour ne pas être une promenade de santé pour les acteurs du landerneau politique national qui ne comptent guère se donner du répit pour régler leurs comptes.
Ainsi, à quelques heures du procès en appel du leader de Pastef Ousmane Sonko accusé de diffamation par le ministre Mame Mbaye Niang, mais aussi du procès en appel des députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang arrêtés pour violence exercée sur Amy Ndaiye Gniby, la plateforme F24 qui remplace le M23 est né, ce dimanche.
Constituée d’organisations politiques, de la société civile, des mouvements citoyens, des activistes, des personnalités religieuses, des syndicats, des personnalités indépendantes, cette plateforme de lutte des Forces Vives a été lancée ce dimanche 16 Avril 2023 pour combattre la troisième candidature du Chef de l’Etat Macky Sall mais aussi, les dispositions du code électoral et le parrainage tenant lieu de filtre pour les candidats de l’opposition.
Ce qui rajoute une couche à la tension ambiante en cours au sein du landerneau politique national. Pour nombre de Sénégalais, ceci est un cocktail explosif qui peut dégénérer à tout moment. sous nos cieux.
A LIRE AUSSI : VIDÉO-MANSOUR SY CISSÉ : « MAME MBAYE NIANG PENSE QU’IL TIENT LE BON BOUT MAIS… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.