La circulation des motos et autres » deux roues » a été interdite hier lundi 17 Avril par le gouverneur de Dakar en raison du procès en appel de Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko.
Durant cette journée les motocyclistes étaient obligé de garer leurs » deux roues ».Ils ont dénoncé ce manque à gagner occasionné. certains d’entre eux ont simplement emprunté des voies de contournement pour continuer leurs activités.
Les livreurs appelés » tiak tiak » ont eu une journée morte ce lundi 17 Avril.
Cependant, pour tromper la vigilance des policiers et gendarmes des motocyclistes ont bravé l’interdiction. Par exemple Modou Ngom conducteur de « Jarkarta » a dû faire des contournements comme quelqu’un qui a perdu son chemin.
Mais il s’agissait de sa part d’une stratégie bien ficelée pour ne pas rester inactif durant la journée.
Ainsi, il lance à un appel aux autorités administratives de leur laisser continuer leurs activités » on travaille pour la famille et on ne peut pas se payer le luxe de rater certains événements.
On se débrouille pour avoir de quoi assurer les dépenses dans la mesure du possible et elles ne trouvent rien de mieux à faire que de nous n’empêcher de travailler, nous braves , gorgorlus ». souligne t-il.
A LIRE AUSSI : LOUGA : LE NOUVEAU COMMISSAIRE DE POLICE, BABACAR BADJI FAIT PEAU NEUVE
Ndoumbé Diop-Senegal7
Comments are closed.