T€rrorisme : « Nous avons une bonne ceinture sécuritaire pour faire face »

La menace terroriste s’est invitée aux échanges entre le Président de la République, Macky Sall et notre confrère de la Rfm Assane Gueye lors de l’entretien accordé le jour de la fête de l’Aïd el fitr.

 

 

Dans ses réponses, le chef de l’État dit avoir pris au sérieux cette question qui « frappe à nos portes » depuis quelques années. Macky s’est toutefois montré rassurant quant à la capacité du Sénégal à faire face aux menaces.

 

 

 

« Nous avons une bonne ceinture sécuritaire. Je rassure les Sénégalais, a-t-il estimé. D’ailleurs, nous sommes en train d’ouvrir de nouvelles brigades de gendarmerie partout dans le pays. Le terrorisme est aux portes du Sénégal. Mais, nous disposons d’une bonne logistique pour le contrer, d’ailleurs une partie a été montrée lors du défilé du 4 avril. »

 

 

 

A préciser que S.E. Macky Sall avait lors de son discours de 4 avril met l’accent sur la « menace terroriste » en rassurant ses compatriotes sénégalais. Ceci pour dire que cette question est prise très au sérieux par le Président de la République.

Comments are closed.