Guy Marius Sagna recadre le chef de l’État et lui rappelle la proposition de loi des députés de Yewwi askan wi relative à la modification des articles L29, L30 et L57 du code électoral.
Selon le député, quelqu’un qui empêche un dialogue prévu par la constitution à l’assemblée nationale n’est même pas dans les dispositions de dialoguer.
Guy marius sagna soutient que Macky sall est, « celui qui crie le plus au dialogue et celui aussi qui est le plus contre le dialogue dans ce pays. » Suffisant pour lui de douter de la bonne foie du président Sall.
« Ce que veut Macky, en réalité, c’est de passer par l’amnistie de Karim et Khalifa et ses criminels économiques et de sang pour valider sa candidature. Macky veut aussi passer par l’amnistie pour maintenir l’épée de Damoclès des articles L29, L30 et L57 du code électoral afin de pouvoir empêcher les candidatures de Sonko et des autres. Penser que les citoyens ne comprendront pas cela c’est – comme le dit son allié – IDYot. » a affirmé le parlementaire.
Comments are closed.