Affaire Adji Sarr : Sonko file droit vers un procès

Rebondissement dans l’affaire Adji Sarr -Ousmane sonko. La Cour suprême déboute le dernier cité. Elle juge irrecevable son recours. Selon les Échos qui donne l’information dans sa parution du jour, le dossier va retourner au parquet, qui doit désormais fixer la date du procès.

 

Le journal précise que la chambre d’accusation avait déclaré irrecevable le recours des avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko, contre l’ordonnance du Doyen des juges qui envoie leur client devant la chambre criminelle.

 

Les avocats de Sonko qui avaient soulevé une exception d’inconstitutionnalité signent et persistent que la Constitution a été violée à partir du moment où leur client a été privée de faire appel de l’ordonnance de renvoi. Une position qui a provoqué l’ire de l’autre partie qui accuse toujours Sonko de viol et de menaces de mort.

 

La juridiction d’instruction du second degré est invitée ainsi par le camp de Sonko à transmettre le dossier au conseil constitutionnel. Un recours rejeté par la chambre d’accusation.

 

Avec ce nouveau rejet, toutes les voies de recours pouvant permettre de faire du dilatoire à propos du procès sont ainsi épuisées. Par conséquent, Sonko va directement en procès contre Adji Sarr. Affaire à suivre…

 

A LIRE AUSSI : SONKO À IDY : « TOUS LES MOUTONS QUI SE PROMÈNENT DANS LES RUES D’ABIDJAN N’ONT PAS LE MÊME PRIX »

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.