Thierno Seydi sur l’avenir de Sadio Mané en Bayern : « Il ne peut pas quitter le Bayern sur un sentiment d’échec »

L’agent de joueur Thierno Seydi   s’est prononcé sur la situation actuelle de Sadio Mané au Bayern, son avenir en Bavière, altercation avec Leroy Sané

Comment analysez-vous la situation actuelle de Sadio Mané au Bayern, surtout son manque de temps de jeu?

J’ai l’impression que les gens ont la mémoire courte, ce garçon revient 04 à 05 mois de blessure. Le haut niveau a des exigences, quand tu t’absentes 04 mois, tu dois prévoir plus de 04 mois pour revenir à ton niveau.

Peut-être que l’attente était très forte mais, ne soyons pas dupes, il ne pouvait pas revenir et être aussi performant qu’en début de saison. Donc, forcément je crois que les gens sont allés vite en besogne. Sadio n’est pas à 100%.

Actuellement, il doit être à hauteur de 60 à 70%, ce qui sous entend qu’il a besoin de rythme. Quand il arrive et que l’équipe tourne, forcément on lui laissera le temps de gagner en temps de jeu, de retrouver ses repères. Pour moi, il n’y a rien d’alarmant, Sadio Mané n’a rien perdu de ses qualités.

Il va revenir rapidement quand il va enchaîner les matchs et retrouver toutes ses sensations. Maintenant pour sa situation sportive, il n’y a pas de péril en la demeure.

Sadio Mané, dans toutes les équipes du monde, il va jouer. Derrière lui, l’équipe tournait bien, forcément, s’il revient le coach est obligé de gérer cela. Car, si on le met en début de match et qu’il ne marche pas, le public va s’en prendre à lui, alors qu’il faut gérer cette période là. C’est ce que l’entraîneur fait. Je n’ai pas d’inquiétude pour son avenir et sur la valeur du joueur. »

Et son altercation avec Leroy Sané qui a fait beaucoup parler ces derniers temps…

Le coach Aliou Cissé l’avait expliqué, cela arrive dans les vestiaires, c’est tellement courant. Pratiquement, tous les jours il y a des altercations dans les vestiaires. Après les gens peuvent en faire un bœuf, chacun y va de son commentaire, d’autres ont sorti des injures.

Leroy a nié, qui dit vrai? Il n’y a que les deux joueurs qui peuvent expliquer ce qui s’est passé. Que les gens parlent d’insultes racistes, je ne pense pas que le garçon soit aussi idiot pour proférer des insultes racistes puisqu’il est noir lui-même.

Je ne suis pas sûr de cette version là. Peut-être qu’il y a eu des mots qui ont dépassé cette pensée ou peut être des mots que Sadio Mané n’a pas accepté et il y a eu une réaction épidermique, surtout si je ne me trompe pas, Sadio venait de perdre une personne importante. Mais, pour qui connaît Sadio Mané, ce n’est pas un garçon violent, je suis sûr quelque part au fond de sa tête, il a des regrets. Ce n’est pas lui, cela ne lui correspond pas.

Avec tout ce qui s’est passé est-ce qu’il rester au Bayern ?

En termes de valeurs sportives, la question ne se pose même pas. C’est une question qui ne tient même pas la route: est-ce qu’il va rester? Forcément, il ne peut pas partir sur un sentiment d’échec.

Partir, c’est avoué quelque part qu’on a échoué et je ne pense pas qu’il a échoué. Il y a eu des circonstances, une blessure qui l’a privé de coupe du monde. S’interroger sur l’avenir de Sadio Mané au Bayern, c’est même manquer de respect à Sadio. Sauf s’il n’a pas envie et que le club lui montre autre chose. Sadio ne peut pas partir du Bayern Munich sur un échec, c’est impensable », fait savoir Thierno Seydi.

Senegal 7 avec Stade

Comments are closed.