lonase bet

Faux et usage de faux: Un syrien épinglé et un sénégalais en cavale

Mostafa Alibrahim, un homme de nationalité syrienne s’étant rendu à la Direction des passeports avec une carte d’identité nationale sénégalaise dans le but de récupérer son document de voyage.  Ayant éveillé les doutes de l’agent, ce dernier vérifie l’authenticité du certificat de nationalité qui se trouve être un faux Mostafah a été alors livré à la Sûreté urbaine pour les besoins de l’enquête.

Il confie aux limiers qu’il est arrivé au Sénégal en 2010 en quête de travail. Afin d’avoir une situation stable, il décide de confier de se procurer des documents sénégalais; c’est ainsi qu’il rencontre le sieur Alioune Diakhate en vue d’obtenir ses papiers administratifs par « relativement aux modalités d’acquisition des faux documents d’identité sénégalaise. »

Parmi ces documents : le décret lui accordant la citoyenneté sénégalaise. En retour, il a ajouté avoir versé à Diakhaté un montant de 250 000 FCfa en plus d’autres sommes pour l’établissement de l’extrait de naissance, en plus du certificat de nationalité sénégalaise. Il a précisé que tous les documents ont été obtenus sur la base du décret. Alioune Diakhate présumé auteurs de ces faits s’étant réfugié en Gambie est activement recherché.
Sara Jupiter – Senegal7

Comments are closed.