Le calme est revenu progressivement à Kédougou, après les émeutes provoquées par le meurtre du jeune orpailleur à Khossanto. Les populations se sont finalement résignées et ont inhumé le disparu. D’après « l’As », les deux agents des douanes mis en cause dans le meurtre ont été mis aux arrêts et envoyés à Kédougou. Il s’agit, d’après la même source, de Cosso Fall et Maguette Sène. Même si elles ne savent pas qui a tiré la balle fatale, les sources du journal renseignent que les deux gabelous sont issus de la 36ème promotion de l’Ecole de Douane. Dans les chaumières des gabelous, la désolation est de mise d’autant plus que l’opinion semble s’émouvoir de la mort du jeune orpailleur, alors que la foule déchainée aurait pu tuer les deux agents, comme par le passé. Les interlocuteurs du journal soulignent surtout la particularité de la zone où les rébellions face à l’autorité sont monnaie courante.
A CHAUD
- Affaire de l’étudiant Abdoulaye Ba : Abdou Nguer placé en garde à vue !
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »