Découvrez le vol le plus cher du monde à 33 000 euros

0

La compagnie aérienne Etihad Airways propose désormais à ses voyageurs un vol simple au prix de 33 000 euros pour réaliser le trajet New-York – Bombay.

 

38 000 dollars, soit un peu plus de 33 000 euros. Le billet d’avion (aller) entre les centres financiers de New York (Etats-Unis) et Bombay (Inde) est devenu le plus cher du monde. Pour cause : la compagnie aérienne Etihad Airways a récemment créé une nouvelle classe : «The Residence». Encore plus prestigieuse que la Business ou la First, elle se dit être un véritable «penthouse dans le ciel».

Majordome, lit, salon, télés…
Découvrez le vol le plus cher du monde à 33 000 euros

 

Pour le prix, qui est l’équivalant de deux ans et demi de salaire pour un smicard, l’avionneur des Emirats arabes unis propose des services exceptionnels à l’intérieur de ses A380. Dans un espace privatif de 12 mètres carrés, le client pourra bénéficier d’une chambre où se trouve une télévision et un lit de 203 centimètres préparé avec du linge d’Italie. Il aura également accès à un salon avec deux canapés en cuir, une télévision de 81 centimètres et une table recouverte d’une nappe blanche. Celle-ci est prête à accueillir des plats hors carte directement cuisinés par un chef à bord de l’appareil. Peu avant l’atterrissage, le passager pourra passer dans la salle d’eau de sa suite pour se refaire une beauté.

Etihad Airways assure que chaque bénéficiaire de The Residence sera pris en charge avant, pendant et après le vol par un majordome formé dans le mythique hôtel Savoy de Londres. En choisissant cette classe de luxe, le montant de l’aller-retour s’élève à 66 500 euros. Ce billet vient détrôner le ticket (aller) à 28 000 euros, proposé par la même compagnie sur le trajet New-York – Abu Dhabi.

Paris Match

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.