Le journaliste Babacar Touré a été placé, mercredi, sous contrôle judiciaire après six jours de garde à vue. Une occasion pour remercier ses soutiens dans cette dure épreuve dont la jeune fille Adji Sarr.
« Mon témoignage sur cette période ne sera pas complet si je m’étais […]. Cette affection qui est venue de la famille même de Adji Sarr, la jeune fille Adji Sarr qui m’a fait comprendre qu’elle compatit à ma douleur, qu’elle partage ces moments difficiles et formule des prières à mon endroit. Pour moi, c’est cela le Sénégal et c’est cela que je veux retenir« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Soutiens des avocats et des confrères
Le directeur de publication du site « Kewoulo » affirme qu’il n’oubliera jamais pendant ces moments de difficultés, le soutien sans cesse de ses avocats qu’il ne remerciera jamais assez, ses confrères de tous bords qui ont fait bloc, qui ont fait comprendre « que Babacar Touré est en quelque sorte victime d’une injustice. »
Contrôle judiciaire
Avec ce contrôle judiciaire, Babacar Touré a l’obligation d’émerger le 1er vendredi de chaque mois et de déposer son passeport dans le délai d’une semaine à compter de ce jour.
Lire aussi : PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE : LES PREMIERS MOTS DU JOURNALISTE BABACAR TOURÉ
Plainte
Le directeur de publication de Kewoulo a été mis en liberté provisoire, puis placé sous contrôle judiciaire avec obligation d’émerger le 1er vendredi de chaque mois et de déposer son passeport dans le délai d’une semaine à compter de ce jour.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.