Le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des Postes (Artp) s’est prononcé sur le lancement de la 5G au Sénégal mais aussi sur les rumeurs faisant état des hausses de certains forfaits.
Le 6e forum d’échanges et de partage entre l’Artp et les médias s’est tenu ce vendredi.
L’édition de cette année a été ouverte sur le thème : « Artp une autorité administrative indépendante : sens et explication ».
A cette occasion, le directeur de l’Artp a détaillé les 10 axes prioritaires qui motivent ses ambitions à la tête de la structure publique. »Nous allons permettre l’accès des usagers à la 5G.La 5G sera déployée au Sénégal avant la fin du mois de juillet 2023.Il y a aussi le roaming national. Le 17 mai prochain, le projet sera lancé.
On opte pour un réseau unique car la frontière entre les réseaux doit sauter »,a annoncé Abdou Karim Sall.Selon le directeur général de l’Artp, »le roaming sera gratuit pour celui qui reçoit un appel. Nous travaillons aussi sur la sécurité informatique pour la prévention de la cybercriminalité.
Elle est devenue une priorité de l’Artp.Nous nous sommes donnés un objectif de six mois pour la mettre en place.Il ya aussi le contrôle des flux financiers avec l’installation de sondes pour avoir de la visibilité afin de mieux contrôler les trafics », rapporte-t-il sur les colonnes de Libération.
A LIRE AUSSI : HAUSSE DES TARIFS FLYBOX : L’ARTP DEMANDE À ORANGE DE FAIRE DES RÉAJUSTEMENTS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.