Ousmane Sonko : « Aucune créature sur terre ne peut m’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024 »
Après la conférence de presse tenue par la coalition Yewwi Askan Wi, ce mardi au siège du PRP de Déthié Fall ,c’est au tour du leader de Pastef, Ousmane Sonko d’en faire de même tard dans la nuit.
Relayée par plusieurs médias de la place dont 7TV,Sonko est largement revenu sur le procès en appel d’hier l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang et dont ) l’issue du verdict, le juge l’a condamne à six mois de prison avec sursis assorti d’une amende de 200 millions de FCFA corrélés à une contrainte par corps.
En effet, selon le chef de fil des Patriotes, ce verdict en première instance qui l’écarte de facto de la course vers la présidentielle relève du banditisme d’Etat. Tous ceux qui se sont associés à cette entreprise de violation de la loi et de liquidation d’adversaires politiques rendront compte plus tard, renseigne-t-il.
Il ajoute que la personnalisation des dossiers judiciaires va au-delà de sa personne car c’est un combat qui concerne tous les démocrate de ce pays. Il affirme aussi qu’une partie de la magistrature est couchée et reste inféodée à l’Exécutif.(…).
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le leader de Pastef est d’avis qu’aucune créature sur terre ne peut l’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024.Pour ce faire, il invite tous ses militants et sympathisants à rejoindre ce vendredi 12 mai la grande mobilisation du F24 à la place de la Nation (ex Obélisque)pour faire face au pouvoir de Macky Sall.
A LIRE AUSSI : OUSMANE SONKO CONDAMNÉ À SIX MOIS AVEC SURSIS, SON ÉLIGIBILITÉ MENACÉE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.