Après la sortie d’Ousmane Sonko, Barthélemy Dias est revenu à la charge pour encore s’attaquer au leader de Pastef. De manière plus violente encore.
Le maire de Dakar promet de briser «tous les mensonges» qui seront véhiculés à propos de la participation de la coalition Yewwi Askan Wi au dialogue prôné par le chef de l’État. Dias fils persiste et signe : Ousmane Sonko «était au cœur du dialogue».
Aujourd’hui, Barthélemy Dias semble avoir le sentiment que des membres de Yewwi veulent faire de la coalition une «propriété privée», «un clan» qui se bat pour une seule personne. « Il existe trois groupes au sein de la coalition.
Le premier se moque des leaders frappés d’inéligibilité et dit ne pas être d’accord qu’on participe au dialogue. Le deuxième travaille pour un individu ou un parti et s’évertue à satisfaire les désirs de ce leader. Le troisième, c’est-à-dire nous qui sommes inéligibles et qui sommes laissés en rade », révèle M. Dias.
Pour cette raison, cette troisième partie compte « participer au dialogue », si cette stratégie peut leur permettre d’être candidat. Ce qui revient à se demander si la coalition Yewwi Askan Wi n’est pas en voie d’imploser sous l’effet de la dualité entre le maire de Dakar et le leader de Pastef les Patriotes !
A LIRE AUSSI : ARRESTATIONS DE SONKO,BARTH ET GACKOU : LE PROCUREUR S’AUTOSAISIT ET CES LEADERS PLACÉS DANS LE COLLIMATEUR DE LA JUSTICE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.