Barth tacle Yewwi: « Nous sommes dans un choc des ambitions »

Ça y est, le divorce est acté et consommé entre l’élu de Dakar en l’occurrence Barthélémy Dias et son désormais ex  »domou ndey » Ousmane Sonko. À en croire ses propos, le poulain de Khalifa Sall assure que dans la coalition Yewwi Askan Wi, l’union et la synergie des actions sont toujours d’actualité.

Le temps de son allocution sur Tv5 Monde , Barthélémy Dias n’a souhaité effleurer l’épineuse question nommée Ousmane Sonko car pour lui « les sénégalais nous attendent sur d’autres questions… »,déclare t-il au journaliste. Néanmoins comme un cheveu dans la soupe ,les propos du maire de Dakar ont fait tâche d’huile et suscitent de vives interrogations.

À la question de savoir le fil conducteur de ses sorties critiques ces derniers jours sur Ousmane Sonko, il soutient mordicus :  » je me souviens pas avoir tenu des propos désobligeants, j’ai juste commenté une situation et je souhaite pas revenir dessus… »avant « d’ajouter que :  » Ce qui est certain c’est que nous sommes dans un choc des ambitions, et nous sommes d’accord sur l’essentiel.

L’essentiel c’est de redorer le blason de la démocratique sénégalaise et de se mobiliser contre l’ambition prêtée au président Macky Sall de briguer un troisième mandat, c’est là où l’essentiel se trouve… ».

Se disant ouvert au dialogue, Barthélémy Dias affirme que  » l’heure est grave » pour expliquer sa rencontre avec le Chef de l’État car à quelques mois des élections « aucun candidat n’a la certitude de pouvoir participer à cette élection… ». Revenant sur les manifestations de Mars 2021, il assure que si cela venait à se reproduire : » Celui qui héritera de la présidence risque de ne pas un civil…

 

A LIRE AUSSI  :  BARTHÉLÉMY DIAS :  » SI ON CONTINUE, LE PROCHAIN PRÉSIDENT POURRAIT NE PAS ÊTRE UN CIVIL… »

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.