lonase bet

Edmon Tapsoba et le Bayer Leverkusen visent la Ligue des Champions !

Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont une super fin de saison à disputer. En effet, le B04 est actuellement 6ème de Bundesliga, à seulement 6 points de Fribourg (4ème), et va jouer une demi-finale de Ligue Europa. L’objectif est clair pour la bande de Xabi Alonso : glaner une place en Ligue des Champions pour l’an prochain, par le championnat ou bien la C3.

 

Après des premières semaines compliquées avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso a finalement pris ses marques avec le club allemand. En effet, depuis le début d’année 2023, le technicien espagnol, légende vivante du Real Madrid ou de Liverpool, a transformé son équipe et peut rêver très grand sur cette fin de saison. Le Bayer peut notamment viser une finale de Ligue Europa mais aussi un top 4 de Bundesliga, qui sera toutefois un peu plus difficile. À 6 points de Fribourg (4ème), Leverkusen a encore 5 matchs pour espérer gratter ces derniers points qui manquent. Solide, la Werkself vient notamment de frapper fort en D1 allemande avec une victoire 2-0 sur Leipzig, 5ème et désormais à 4 points. Tout reste encore possible pour cette fin de saison, à savoir une place en Ligue Europa Conférence, en Ligue Europa ou même en Ligue des Champions. Mais si le B04 n’arrive pas à rattraper son retard au classement, une autre opportunité existe pour viser la LDC et elle est encore plus glorieuse.

 

En effet, l’équipe de Xabi Alonso vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa suite à sa victoire 5-2 en cumulé contre l’Union Saint-Gilloise. Accrochés à domicile, les Allemands ont explosé les Belges au match retour avec une victoire 4-1. Moussa Diaby, Mitchel Bakker, Jeremie Frimpong et Adam Hlozek ont fait trembler les filets. Toutefois, la place en finale sera beaucoup plus dure à atteindre au vu du tirage au sort. Et pour cause, Leverkusen va affronter l’AS Roma d’un certain José Mourinho, ce qui promet d’être une affiche incroyable. L’entraîneur portugais connait bien Xabi Alonso pour l’avoir eu en tant que joueur au Real Madrid. Les deux formations faisaient d’ailleurs partie des grands favoris de la C3 et l’un d’eux va donc échouer aux portes de la finale. Edmond Tapsoba, le leader de la défense du Bayer, aura énormément de travail pour gérer Tammy Abraham ou l’intenable Paulo Dybala. À noter que l’autre demi-finale sera tout aussi passionnante avec un duel, aller-retour, entre la Juventus et le Séville FC.

 

Pour les bookmakers, c’est d’ailleurs la Juve qui fait office de favorite pour remporter la Ligue Europa. La cote d’une victoire finale de la Vieille Dame est à 2,75, contre 3,50 pour le Bayer Leverkusen, 4,00 pour l’AS Roma et 4,50 pour le FC Séville. Cette cote peut paraitre étonnante puisque les Turinois n’ont pas un jeu impressionnant cette saison. Tout comme le Séville FC ! Toutefois, les Espagnols, en pleine lutte pour le maintien en Liga, vient de renverser Manchester United en quart de finale et prouvent que cette compétition est ancrée dans l’ADN andalou. Le Bayer Leverkusen peut donc jouer les trouble-fêtes en cas de victoire face à l’AS Roma en demi-finale, et donc en finale, que ce soit face à la Juve ou Séville. Et vu les joueurs de qualité présents dans l’effectif de Xabi Alonso, comme Amine Adli et Moussa Diaby, aucune équipe ne veut tomber contre le B04.

Comments are closed.