Barthelémy Dias : « Je veux faire savoir à monsieur Macky Sall… je ne respecte pas un Procureur qui confond la patrie et le Parti
Condamné ce jour à deux ans de prison dont six mois de prison ferme, Barthélémy Dias a une nouvelle sorti l’arme pour faire feux sur le président de la République, Macky Sall. Ce, après avoir tenu une réunion avec son père Jean Paul Dias dans la maison familiale.
« Il faut que ça cesse dans ce pays, pour des raisons politiques qu’on veuille liquider son adversaire. Dans cette condamnation, vous avez entendu 06 mois ferme. A partir de 06 mois ferme vous comprendrez que j’ai un casier judiciaire entaché qui me rend inéligible pour les législatives de juillet prochain » a démblée déclaré le député maire.
Poursuivant, le fils de Jean Paul Dias a sorti le flingue pour faire feux sur le président de la République, Macky Sall: « Je veux faire savoir à monsieur Macky Sall comme c’est lui dont il s’agit, que je sois réélu député ou pas, c’est le cadet de mes soucis. Moi, Barthélémy Dias j’ai dépassé le niveau de député », a ajouté Barthélémy Dias faisant ainsi allusion à ses aspirations présidentielles qu’il ne cesse, d’ailleurs pas de clamer.
Aussi prévient-il, « On veut rendre Bamba Fall inéligible. Et les jours à venir vous entendrez un débat sur Khalifa Sall. A l’heure où je parle, le régime de Macky Sall avec ses complices, de vieux briscards que vous connaissez tentent une embuscade pour rendre monsieur Khalifa Sall inéligible », a fait savoir Barthelémy Dias.
« Je ne respecte pas un Procureur qui confond la République et l’Alliance pour la République (Apr) »
Au Procureur qui avait requis une peine de 10 ans contre lui, le député maire dira qu’il est petit et malheureux: «Il n’y a qu’un petit Procureur qui, malheureusement, considère que Barthélémy Dias doit être condamné parce qu’il est impoli. Si je suis impoli, j’ai le droit de l’être. Parce je ne respecte pas les autorités judiciaires ? Bien sûr que je ne respecte pas un Procureur qui confond la République et l’Alliance pour la République (Apr)», fustige-t-il.
«C’est ce même Procureur qui considère que je dois être condamné parce qu’on lui a dicté la conduite à tenir. Sidiki Kaba lui a dicté la conduite à tenir. Il (le Garde des sceaux) est un homme politique, il milite à Tambacounda. Il n’honore pas la justice sénégalaise», peste Barthélémy Dias.
Dakarmatin