Procès du 16 mai : Les 13 et 14 mai, des dates à craindre…

 

En tout cas, depuis sa sortie pour parler de son procès en appel, le PROS a adopté une autre de communication. Ce qui a fini de créer de fortes suspicions par rapport à la date du 16 mai, jour retenu pour son procès dans le cadre d’une supposée affaire de viol.

 

Seulement, Ousmane Sonko a clairement fait savoir qu’il ne répondra pas à cette justice, non sans appeler à la résistance. Alors, s’est-il bunkerisé dans son fief de Ziguinchor dont il est le maire ?

 

En tout cas, tout laisse à croire qu’il n’est pas prêt de rappliquer à Dakar pour se présenter a l’audience de comparution prévue à la date, normalement du 14 mai, soit deux jours avant la date retenue pour le démarrage du procès.

 

Et, c’est à ce niveau qu’il faut redouter quelques événements. Et pour cause, plusieurs personnalités (politiques comme avocats) ne cessent d’annoncer l’arrestation imminente du leader du Pastef. C’est le cas de l’ancien,

 

Procureur de la Crei ou encore de l’avocat Me Abdoulaye Tine. Et, il est indiqué que cette arrestation pourrait se dérouler entre le 13 mai et le 14 mai. Ce qui peut être source de véritables tensions. A craindre véritablement…

 

A LIRE AUSSI :  CONDAMNÉ, OUSMANE SONKO SAISIT LA COUR SUPRÊME

Avec Senegal7

Comments are closed.