Alors qu’il avait prit part au rassemblement du F24 à la place de la nation, le 12 mai dernier, pour dire NON à un troisième mandat du Pr Macky Sall, Pape Djibril Fall n’a pas digéré les huées. Le leader des Serviteurs accuse le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko d’être à l’origine de cette situation.
Ce dernier soutient que ces membres appelés Patriotes ont eu tort de réagir de cette manière. Pour lui, le Sénégal a toujours prôné les valeurs du vivre ensemble.
« Nombreuses sont les personnes qui nous soutiennent depuis la grande région de la Casamance. C’est pour cette raison que je demande à leur leader de dire aux militants, d’arrêter de tenir de tels propos, le Sénégal est un et indivisible. Nous avons une commune volonté de vivre ensemble, personne ne doit jouer avec… »
Pape Djibril Fall pointe du doigt le Pr Macky Sall. Selon lui, le chef de l’état a ouvert la brèche. » Macky Sall avait dit que Fouta était son titre foncier. Je le dis haut et fort, aucun homme politique au Sénégal ne détient un titre foncier « , a t’il conclut.
A LIRE AUSSI : INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE : PAPE DJIBRIL FALL HAUSSE LE TON
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.