Incendie au Coud : 3 personnes arrêtées

En marge du procès en appel pour diffamation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, contre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, des échauffourées avaient opposé manifestants et forces de défense et de sécurité. Ces émeutes avaient occasionné plusieurs destructions de biens publics. Parmi eux,les bâtiments en construction du Coud. La dite direction avait alors activé la Division des investigations criminelle. L’enquête a permit l’arrestation de trois personnes.

 

Les faits…

Durant ces émeutes, ils sont Vingt-deux étudiants ayant subi les foudres des violences exercées par leurs camarades. Certains ont perdu des ordinateurs, d’autres leurs téléphones portables. Une étudiante a même perdu ses cheveux naturels.

Malgré avoir tout brûlé sur leur passage, ces manifestants ont détruit, les zincs de clôtures du restaurant en chantier et  détruit des poubelles. Avant d’envahir les restaurants « Self » et « Argentin » pour se servir à leur guise et de tout casser sur leur passage.

 

Sanction…

Les investigations ont amené sur la piste de trois individus à savoir : A. D. Sané, étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH), L. Sonko et A. Mbodj, étudiants à la Faculté des Sciences et Technologies (Fst). Après plusieurs convocation au commissariat du point E, ils n’ont daigné se présenter. Ils ont donc été cueillis.

 

A LIRE AUSSI :  VIDÉO-UCAD : MAGUETTE SENE (DG COUD) INAUGURE LA PLACE OUMAR PENE

 

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.