Procès Sweet Beauté : « La justice doit accorder la protection au Dr Alphousseyni Gaye… », (Seydi Gassama
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal demande à la justice d’accorder la protection au Dr Alphousseyni Gaye, gynécologue obstétricien cité à comparaître en qualité de témoin dans le procès Sweet Beauté.
« La justice doit accorder la protection au Dr Alphousseyni Gaye, gynécologue obstétricien cité à comparaître en qualité de témoin expert dans le procès Sweet Beauté », a d’emblée écrit Seydi Gassama indiquant que la demande de protection – du Docteur – adressée au Procureur de la République le 10 mai 2023 est restée sans suite.
Dr Gaye s’est attaché les services d’une société de sécurité
Selon le droit-de-l’hommiste, Dr Gaye a été obligé de contracter, « au prix fort », avec une société de sécurité privée pour assurer sa protection pendant le procès.
« Une justice qui refuse d’accorder la protection à un témoin qui a de sérieuses craintes pour sa sécurité ne peut organiser un procès équitable », a-t-il dénoncé.
Procès Ousmane Sonko versus Adji Sarr
Le procès devant opposer le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr s’ouvre ce mardi 23 mai au palais de justice de Dakar.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.