Le championnat de Turquie a bouclé sa 35e journée ce lundi 22 mai 2023. Buteur lors de cette journée avec Karagümrük Fatih, le Sénégalais Mbaye Diagne compte désormais 20 réalisations et conserve son titre de leader des buteurs africains en Super Lig.
Depuis la 32e journée de la Super Lig,l’attaquant Sénégalais Mbaye Diagne domine le classement des meilleurs buteurs africains dans le tournoi et ne semble pas prêt à lâcher le trône. Lors de 35e journée de la compétition, l’attaquant sénégalais a inscrit l’unique but de Karagümrük Fatih contre Trabzonspor (1-4). Son équipe s’est incliné devant son adversaire, toutefois Mbaye Diagne garde la première place du classement des buteurs africains dans le tournoi, puisqu’il dispose maintenant 20 buts au compteur.
A sa suite, on retrouve l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar de Beşiktaş. Il a signé un doublé ce weekend contre Adana DS (4-1) et totalise désormais 12 buts en Süper Lig. Il a détrôné ainsi l’ailier gambien de MKE Ankaragücü, Ali Sowe, qui compte également de 12 buts et occupe la 3e place dans le classement. Derrière Ali Sowe, se positionne le Marocain Younès Belhanda avec 11 réalisations. Il est suivi de l’Égyptien Ahmed Hassan (10 buts) et des Sénégalais Mame Thiam, Mame Biram Diouf qui comptent chacun 9 buts.
PIN SENEGAL 7
Comments are closed.